Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Tout savoir sur le content spinning

Le content spinning est un concept qui est peu connu. Mais pour les initiés, c'est un concept bien connu auquel recourent nombre de personnes. Le content spinning est un mécanisme qui permet d'avoir plusieurs textes sur le même sujet sans faire du content duplicate. Dans cet article, nous avons décidé de vous faire comprendre tous les contours de ce concept.

Ce qu'est précisément le content spinning

Il existe trop de diverses opinions sur le content spinning au point où il est légitime de se demander ce qu'il est réellement. Si vous avez envie d'en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur ce site. En effet, le rôle premier du content spinning est de créer différentes variantes d'un même texte. C'est-à-dire que vous pouvez vous en servir pour générer plusieurs textes sur le même sujet sans pour autant faire du plagiat. Les variantes du premier texte ne seront que des reformulations de ce dernier. Ainsi, vous avez la possibilité d'avoir une multitude de textes à partir d'un seul prototype de texte.  De cette façon, vous respectez toutes les règles du référencement et vos textes apparaîtront tous sur les moteurs de recherche et seront mieux positionnés, de surcroît. Vous pouvez donc comprendre que ça vous fait gagner du temps et de l'argent puisque vous mettez peu de temps dans la production de textes et vous les facturez au même tarif si vous le voulez.

Rôledes outils du content spinning

Il existe plusieurs outils pouvant vous permettre de faire au mieux le content spinning. Ils sont majoritairement des logiciels. Ces outils vous permettront de faire une meilleure gestion de votre dictionnaire pour trouver les mots synonymes qui vont vous aider à faire les reformulations. Les outils vous permettront de même à faire l'importation des paragraphes modifiés. Il peut arriver que dans la reformulation, vous fassiez du duplicate content. Dans ce cas, les outils vous alertent en même temps en affichant le taux de plagiat et vous donnent la main pour gérer ces taux. Grâce à ces outils, vous pouvez aussi fixer un taux de duplicate en dessous duquel les exportations se feront.