Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Tout savoir de l'outil Reformuler un texte

Si en tant que rédacteur, vous souhaitez reformuler votre texte sans tordre le cou à son sens tout en gardant plus ou moins à sa longueur initiale, il vous faut justement un logiciel de reformulation. Il s'agit d'un outil très prisé par les sociétés qui produisent des contenus nés d'un texte basique. Il veille à la suppression de l'ensemble des balises de ce texte afin de favoriser la production d'un nouveau contenu sans faire usage de style de balises particuliers. Zoom sur cet outil !

Reformulateur de texte : comment ça marche ?

Le plus important est que le programme ait une bonne compréhension du contenu que vous souhaitez reproduire. Le cas échéant, il commencera par un reformatage du texte et une modification de la mise en page de sorte à répondre aux attentes du client. Découvrez ici un reformulateur de texte en anglais. Après cette première étape, tout l'article sera mis en forme et hébergé, puis publié. La plupart de ces plateformes sont, il faut l'avouer, ''intelligente''. En effet, l'ensemble du contenu ayant servi à la reformulation et le nouveau texte obtenu sont livrés comme des fichiers de texte brut. Il faut notifier que le formatage ne se passe pas d'une manière similaire à l'ancien texte. Mais plutôt organisé de sorte à livrer un texte totalement unique.

Quel est le meilleur outil pour reformuler un texte ?

Nombreux sont les outils utilisés pour reformuler un texte et sont tous excellents. Ils sont d'ailleurs très sollicités dans la rédaction technique, dans l'enseignement et dans la recherche. La raison est simplement le fait qu'il vous offre l'opportunité de partir d'un texte source pour devenir auteur d'un nouveau texte qui portera votre signature. L'un de ces outils très populaires est le Rytr, un logiciel fondé sur l'intelligence artificielle qui utilise l'API GPT-3 pour faciliter la reformulation d'un texte, la réécriture d'un contenu et la paraphrase d'un texte.