Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Quelle est l’importance de l'e-réputation ?

A l'ère du numérique, il est très important de préserver son image sur internet. C'est ce qu'on appelle la e-réputation. Pour une entreprise, c'est très important notamment pour les stratégies de marketing web. A travers ce guide, vous découvrirez l'importance de la e-réputation pour une entreprise. En prime, vous découvrirez ce qu'est réellement l'identité numérique.

L'e-réputation

L'e-réputation ou identité numérique est l'ensemble des différentes publications sur internet. Ce dernier permet de définir une personne physique ou morale ou encore une marque. Il s'agit donc d'une image diffusée par la perception du contenu. La e-réputation est constituée de différents contenus mis en ligne par différents médias sociaux, parmi lesquels : des profils sur les réseaux sociaux, des commentaires, des contenus partagés, des blogs personnels, etc. marque. Ce dernier n'a plus le contrôle des différentes interprétations faites. Il exprime les opinions du public en sa faveur ou même le contraire. De plus, le contenu publié est séparé en deux catégories :Contenu contrôlé ou publié par la marque ou la personne elle-même ,contenu non contrôlé ou publié par un tiers. En cliquant sur Slis vous aurez plus d’infos.

L'importance de l'identité numérique pour une entreprise

En effet, le moyen le plus rapide pour se renseigner sur une personne, une marque ou même une entreprise est d'aller sur internet et de faire un bilan de son image de marque. Il est donc important de souligner que les traces laissées en ligne par des tiers jouent un rôle très important dans la construction d'une identité numérique. Cette image entre en jeu lors de la recherche d'un emploi, par exemple. La plupart des recruteurs recherchent leur futur employé sur Internet. Ils jugent donc les images renvoyées par les réseaux sociaux avant de prendre une décision. Avoir une mauvaise identité numérique est très mauvais pour le candidat. Cela diminue ses chances d'être recruté. Il est important d'être présent sur internet, sur les réseaux sociaux, aujourd'hui cependant, il faut aussi soigner son image de marque. Ceci est valable pour une entreprise, voire pour un particulier. L'image de marque aura toujours un impact sur la vie professionnelle d'une entreprise, notamment les commerciaux et les particuliers à la recherche d'un emploi.