Tout produit qui se respecte possède une étiquette. Grâce aux informations (marque, prix, code barre, indications d’utilisations…) quelle contient, l’étiquette permet connaitre ce qu’il faut d’un produit. Cela donne une certaine assurance au client. Le choix de l’étiquette s’avère donc primordial. Dans cet article nous allons nous pencher sur les étiquettes en bobine métallisées. Vous en saurez d’avantage dans la suite.

Pourquoi choisir ce type d’étiquette ?

Contrairement aux autres étiquettes, celles en bobines métallisées sont plus élégantes et originales. Un site est spécialisé dans ce domaine. Si vous en êtes intéressé, vous pouvez visiter ce site ici même. Ces étiquettes ont le don de charmer le client  et de retenir l’attention. C’est un atout marketing non négligeable pour vous permettre de vous différencier de vos concurrents et augmenter vos ventes. Elles vont bien sur des bouteilles de vin, des emballages cosmétiques. En dehors de l’apparence, elles peuvent résister :

  • À l’eau et les changements de température ;
  • Aux frottements et manipulations ;
  • À la lumière du soleil.

Leur conception doit être confiée à un professionnel afin que le travail puisse être impeccable.

Types d’étiquettes métallisées

Il existe une gamme variée d’étiquettes métallisée. Selon votre produit, vous serez amené à faire un choix. Voici un échantillon de cette gamme d’étiquettes métallisées:

  • Fond or : ces étiquettes sont imprimées sur un support doré. En guise de protection, on y applique un pelliculage mat ou brillant. Ce pelliculage permettra à l’étiquette de résister aux frottements. En plus elles sont lumineuses donc attirantes au visuel.
  • Fond aluminium : le papier couleur alu sur lequel les étiquettes sont imprimées impacte le regard. Cette gamme apporte une touche luxueuse à vos produits. Elle apporte de la crédibilité à votre produit. Le pelliculage y est aussi appliqué afin d’éviter sa dégradation rapide.
  • Étiquettes synthétiques métallisées waterproof : comme le nom l’indique, elles sont résistantes à l’eau, elles ne se déchirent pas et elles offrent un surplus de résistance face au frottement. Elles sont très conseillées.

À vous maintenant de choisir la meilleure qualité d’étiquette pour la vente de vos produits.