Tout le monde utilise des ordinateurs aujourd’hui, mais plusieurs sont les personnes qui n’ont pas assez d’informations sur les modes d'extinction d’un ordinateur. Les ordinateurs disposent de trois modes d’extinction qui sont le mode veille, le mode hibernation et le mode arrêt. Quelle est la différence entre ces modes et quand faut-il les utiliser ? C’est la question à laquelle s’intéresse cet article.

Le mode veille

Le mode veille est un mode d'économie d'énergie qui stocke tous vos fichiers ouverts, logiciels et autres données dans la mémoire principale de l'ordinateur, ou RAM. À voir le site ci-après vous saurez la façon de mettre rapidement votre ordinateur à l’aide des touches. En mode veille, le reste de l'ordinateur s'éteint, à l'exception de la mémoire vive, qui continue à être alimentée par la batterie. Tout ce sur quoi vous travailliez précédemment reste ouvert et peut être récupéré lorsque vous ouvrez votre ordinateur portable ou appuyez sur le bouton d'alimentation. Le mode veille est idéal lorsque vous devez vous éloigner de votre ordinateur pendant un moment, mais vous y reviendrez quelques heures plus tard.

Le mode hibernation

Encore, appelle la mise en veille prolongée, il est similaire au mode veille, à l'exception du fait que votre ordinateur s'éteint complètement et ne consomme aucune énergie, contrairement au mode veille. Tout ce que vous aviez précédemment ouvert et en cours d'exécution est stocké dans un fichier d'hibernation sur votre disque dur. Lorsque vous ouvrez votre ordinateur portable ou que vous rallumez l'écran, tout sera exactement comme vous l'avez laissé. Le mode hibernation est idéal lorsque vous n'avez pas besoin d'accéder à votre ordinateur pendant un certain temps ou si vous n'aurez pas accès à une source d'alimentation ultérieurement et que vous devez économiser la batterie.

Le mode arrêt ; L'arrêt de votre ordinateur consiste à fermer tous les logiciels, programmes, fichiers et processus et à vider la mémoire vive. Avant d'arrêter l'ordinateur, il est important de sauvegarder tout votre travail, car votre ordinateur ne rouvrira pas ce sur quoi vous travailliez avant d'arrêter l'ordinateur. Il est préférable d'éteindre votre ordinateur lorsque vous n'avez pas besoin de l'utiliser pendant un certain temps et pour économiser de l'énergie. L'arrêt de votre ordinateur lui permet également de fonctionner plus rapidement avec une mémoire vive vide.