Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Pourquoi utiliser le dôme gonflable ?

Beaucoup en entendent parler, mais peu reconnaissent la valeur du dôme gonflable. Comment utiliser le dôme gonflable ? Quels sont les avantages de cet outil qui vous aide à vous déplacer sans crainte ? Lisez cet article pour découvrir ce que c’est que le dôme gonflable.

Comment reconnaître un dôme gonflable ?

Le dôme gonflable permet d’abriter des réceptions, des expositions de manière temporaire ou permanente. En ce qui concerne par exemple le dôme igloo gonflable, il présente beaucoup de caractéristiques auxquelles il faut faire attention. En effet, le dôme gonflable présente un système à double membrane contenant une couche externe et une couche interne. La couche externe du dôme donne une certaine résistance pour empêcher les intempéries et la moisissure. La couche externe peut durer de longues années. Quant à la couche interne, elle permet de refléter la lumière et de protéger la couche de base. Il possède également un système de ventilation et de chauffage qui permet d’insuffler de l’air en permanence. Car ce système permet de maintenir le dôme stable. Avec un système de ventilation de secours, le dôme détient une stabilité qui ne craint pas la coupure de courant ou de panne du système central de chauffage.

Les avantages du dôme gonflable

Le dôme gonflable est conçu pour faciliter le montage et le démontage. Il est aussi facile à transporter. Car plié, il peut tenir dans un sac de voyage. L’originalité du dôme tient au fait qu’il s’agit non seulement d’un espace de réception temporaire, mais qu’en plus il est tout à fait possible de le personnaliser. Le dôme peut être utilisé pour un cocktail, une conférence ou un repas. Avec un confort élastique, il présente un chauffage ou une climatisation pour créer une ambiance unique avec des jeux de lumière.