Google a ses propres règles grâce auxquelles elle rend un service très adapté aux besoins des internautes. Ainsi, pour qu’un site se retrouve privilégié dans les résultats de recherche, il lui faut suivre ces règles préétablies, ou du moins, connaître le minimum d’effort à fournir pour être visible. Cet article vous fera découvrir comment faire pour rendre un site web efficace, léger et visible.

Pour la rapidité et la performance

Pour qu’un site web soit efficace, il faut qu’il soit rapide et très actif. À cet effet, il convient alors de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour l’optimisation de son site. Dans un premier temps, concernant la vitesse de votre site, vous pouvez commencer par compresser vos images, réduire le nombre d’éléments dans une page qui doivent être chargé et utiliser un module de mise en cache. Ceux sont là quelques astuces pour améliorer la visibilité de votre site. Pour des besoins d’informations, découvrez sur https://patdef-webdesign.ch/ un spécialiste dans le web design et tout ce qui se rapporte au web. De plus, vous devez avoir un serveur qui combine rapidité et performance et qui n’est pas loin de votre portée aussi qui dispose d’une compression Gzip. Si vous devez ajouter une fonctionnalité de partage des médias sociaux, faites usage des modules asynchroniques par exemple. Afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre site, testez-le sur webtext.org ou gxmetrix.

Pour une plus grande visibilité dans les moteurs de recherches

En effet, pour améliorer sa visibilité sur Internet, il faut commencer par avoir un titre de 50 caractères au moins qui renferme plusieurs de vos mots-clés. Les URL doivent également être de 3 à 5 mots y compris vos mots-clés. De plus, ces derniers doivent avoir leur synonyme dans les sous-titres. Le contenu des pages peut être rédigé en cinq cents mots minimum, sinon atteindre les 1500 environ. Enfin, vous créerez des liens pour votre site que vous partagerez dans les divers groupes et médias sociaux.