Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

L'importance d'une déclaration de capacité en entreprise

Certaines astuces légales permettent d'améliorer la visibilité d'une entreprise en dehors des stratégies de marketing. Elle vise essentiellement à présenter les différentes activités de la structure sur un support papier. La déclaration de capacité fait partie de l'une de ces stratégies. Quels sont les avantages à en posséder ? 

C'est quoi une déclaration de capacité ? 

La déclaration de capacité est un document manuscrit dont la taille peut différer d'une entreprise à l'autre. Il peut en fonction du cas varier de quelques paragraphes à des pages entières. Tout dépend du contexte dans lequel ce document sera utilisé.  Il présente les différentes activités et les différentes tâches qu'une entreprise peut offrir à un potentiel client. 

Ce dernier, en lisant ce document peut savoir si oui ou non faire  affaire avec cette entreprise lui sera bénéfique surtout dans le domaine des monnaies digitales. Le site https://monacoreps.com/ donne plus d'informations à cet effet. La déclaration de capacité est également très utile dans les appels d'offres pour avoir plus de points. 

De façon générale le document contient les grands volets suivants : une partie qui définit le profil de l'entreprise, ces différentes compétences, les membres de l'équipe de travail ainsi que leurs activités respectives, les différentes activités réalisées avec des anciens clients ou des entreprises détaillant leur profil, une présentation détaillée des différents services et des produits à faire par l'entreprise et une présentation de ses contacts téléphoniques et mails. 

Quels sont les avantages à rédiger une déclaration de capacité ? 

Le principal avantage à rédiger une déclaration de capacité pour une entreprise, c'est de dénicher de façon efficace de nouveaux partenaires d'affaires. C'est un document qui parle fort pour l'entreprise lorsque que cette dernière postule à un appel d'offres. En effet, étant donné que le document présente toutes les activités et les différents profils de l'entreprise, les bailleurs de fonds auront une idée bien détaillée sur quel type d'entreprise ils auront à faire. 

Par ailleurs, les documents permettent de bien se faire voir en mettant en valeur les compétences et les qualités de l'entreprise dans plusieurs domaines d'activité. C'est une manière encore plus professionnelle de présenter son entreprise et de prendre de la marge vis-à-vis de la concurrence.