Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

L’essentiel à savoir sur la gravure laser

Nous possédons tous un objet que nous désirons personnaliser. Parmi tous les procédés de personnalisation, la gravure laser est préférable. La gravure laser désigne le procédé par lequel on découpe un matériel  ou par lequel on y grave des signes avec une très grande précision. Cet article vous permettra d’avoir les informations que vous voulez sur ce procédé.

Comment fonctionne la gravure laser ?

Trouvez plus d’explications sur la gravure laser. En effet, le laser concentre une source lumineuse avec une quantité d’énergie colossale qui fait fondre le métal, brûler le bois et dépolir le verre. Cette technique de marquage provoque le changement de la nature du matériau.

Comment utiliser la gravure laser ?

L’utilisation de la gravure laser est propice sur le bois, le verre, le métal, les plastiques, les textiles. Elle permet une personnalisation précise du logo ou du texte à graver. C’est une technique élégante et durable qui ne peut pas s’altérer avec le temps. Cette technique sur textile, imprime le logo ou le texte dans le tissu même, ce qui donne à la fin, un travail impeccable et net. Pour une impression textile réussie, il est conseillé de choisir une couleur de textile claire. Ce choix ajoutera du contraste à votre logo ou texte.

Avantages de la gravure laser

Notons que le laser est si précis qu’il permet de graver même sur de très petits objets. Vous voulez personnaliser une clé USB, des stylos pour une publicité, un bracelet en métal pour votre bien-aimé(e). Ces supports sont idéaux pour le marquage indélébile. Les objets en plastiques et en verres aussi ne font pas exception. Il est également à noter qu’à heure actuelle, d’autres techniques  de personnalisation sont utilisés. Les plupart des autres outils sont polluants donc nocifs pour l’environnement. La gravure laser est une alternative plus écologique.