Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

La création d’une SAS en ligne : comment ça marche ?

SAS est le nom juridique donné à une société commerciale qui est constituée au minimum de deux associés. Ainsi, les démarches de création de cette société peuvent se faire en ligne. Découvrez dans ce guide comment créer une SAS en ligne. 

La rédaction des statuts de SAS en ligne

La rédaction des statuts est la première étape pour la création de votre société. En effet, le règlement de sas accorde aux associés la liberté de fixer eux même leurs statuts. Mais, il y a certains codes juridiques qui doivent être obligatoirement insérés dans les statuts de la SAS dans le but de respecter les règlements du commerce. En ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement ces codes juridiques. 

Publier en ligne l’avis de constitution de la SAS 

Pour publier l’avis de constitution de votre société en ligne, il suffit que vous appeliez un journal d’annonces reconnues dans le département que vous voulez créer votre société. Vous devez mentionner certaines informations essentielles que sont : le capital social, le nom du président de la SAS, le nom de l’entreprise, le titre juridique SAS, le nom des associés ainsi que l’adresse de siège de l’entreprise.

Dépôt des dossiers de demande d’immatriculation et de constitution en ligne

Votre dossier de demande d’immatriculation de la SAS doit être composé ; des statuts de la SAS, une attestation de parution de l’avis de constitution au journal légal, une pièce justificative de dépôt du capital social. En plus, vous aurez besoin de la copie de la pièce d’identité de chaque dirigeant, un justificatif d’adresse à prendre chez votre autorité de tutelle et un titre d’occupation des bâtiments de la SAS. L’ensemble de ces pièces doit être envoyé au site info Greffe. Pour le faire, vous devez créer votre compte sur le site et suivre les autres étapes qui vous seront indiquées en ligne.