Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Guide rapide pour la création de présentations visuelles

L'utilisation de PowerPoint ou d'autres formats de présentation visuelle sont importants pour attirer les clients potentiels. Une bonne photo ou image visuelle peut capter et retenir l'attention comme rien d'autre. Le moyen le plus simple de faire passer votre message et de faire ressortir votre marque est d'utiliser une présentation visuelle impressionnante. Lisez cet article pour en savoir plus.

Pourquoi les visuels sont-ils le tremplin d'une présentation efficace ?

Une présentation visuelle est presque une garantie de réponse positive et d'engagement du public. Pour plus d'informations, consultez ce site 
https://www.slidor.fr. Une erreur courante consiste à inclure trop de texte dans une présentation. Il est préférable d'inclure des images significatives (veillez à ce que les images soient en bon état pour renforcer l'aspect visuel) afin d'obtenir un niveau d'engagement plus élevé vis-à-vis de la présentation. Des images soigneusement sélectionnées sont importantes pour capter l'attention du spectateur. 

Il est parfois beaucoup plus facile d'expliquer des concepts complexes avec des vidéos courtes ou des infographies. Le temps que les spectateurs passent avec les vidéos ou les présentations est de plus en plus court. C'est pourquoi les éléments visuels de la présentation qui captent leur attention sont si importants. Les deux images utilisées n'invalident pas votre argument. Votre travail consiste à capter l'attention du public et à mettre en valeur ce que vous avez à dire. L'utilisation d'images dans votre présentation fera réfléchir votre public. 

Comment obtenir les meilleurs résultats d'une présentation ?

En général, vous pouvez essayer de suivre la recommandation dès 6 x 6 diapositives. Cela signifie que la présentation ne doit pas contenir plus de six paragraphes de six mots chacun. Ainsi, la présentation sera courte, claire et facile à lire. Même si vous préparez une présentation audiovisuelle (qui peut être plus adaptée aux personnes ayant des difficultés d'apprentissage), essayez de garder le texte de chaque présentation court et concis. 

Si chaque diapositive ne fait pas plus de 140 caractères, il y a beaucoup d'espace libre. La présentation sera ainsi plus claire et plus facile à comprendre. Cependant, cela aidera votre public à se concentrer sur les principaux points que vous souhaitez mettre en avant. Bien que vous puissiez être tenté de penser différemment dans votre présentation, les polices de caractères ne sont pas une bonne idée.