Les grands hommes d’affaires sont nombreux et chacun d’eux est spécialisé dans un domaine donné. Cela leur permet de faire grimper leur fortune pour se hisser à la première place du classement des hommes les plus riches du monde. C’est le cas du grand Bill Gates qui est de nos jours un homme très respecté pour son statut de grand homme d’affaire. Découvrez dans cette rubrique ce grand homme ainsi que l’origine de sa richesse.

Bill Gates : que savoir sur lui ?

Bill gates est un milliardaire américain reconnu pour son expansion dans le monde du Microsoft. Plus jeune il s’intéressait déjà au numérique qui était donc pour lui une passion. Quelques années après ses études supérieures, il se concentra sur sa passion et donna de beaux résultats au fil des années. C’est cela qui lui as permis d’atteindre en 1999 un chiffre d'affaires de 147 milliards de dollars. Suite à la concurrence qui frapper le monde du Microsoft, Bill Gates à baisser d’un cran pour ensuite consacrer 95 % de sa richesse à une fondation qui porte son nom comme enseigne. Toutefois, cet investissement était un moyen pour se démarquer de l’influence des États pour agir seul et sans pression.

L’origine de la fortune de Bill gates

La fortune de Bill gates gonfle régulièrement de 1,5 milliard de dollars chaque année. Mais, cela ne lui a pas permis de se hisser à la première place du classement des hommes les plus riches. Notons d’ailleurs que Bill gates a tenu cette première place 12 fois. Entré à l’université de Harvard en 1973, Bill gates développe le premier programme de langage de programmation avec l’aide de Paul Allen et Steve Ballmer. Ce n’est qu’en 1986 que Bill gates devient milliardaires avec l’entré en bourse de son Microsoft. Cependant, le célèbre homme d’affaire accorde moins d’importance aux affaires et apporte une partie de sa fortune à la fondation humanitaire dont l’enseigne est son nom.