Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Comment s'organiser quand on est auto-entrepreneur ?

Lorsque vous êtes indépendant et que vous jonglez avec plusieurs clients, l'organisation peut faire la différence entre gérer une entreprise bien huilée ou lutter contre le chaos total. Voici les choses que les pigistes qui réussissent font pour s'organiser.

Garder un horaire régulier

Ce n'est pas parce que vous pouvez travailler à tout moment que vous devez le faire. Déterminez quand vous êtes le plus performant : le matin, l'après-midi ou le soir. Ensuite, fixez des heures de bureau régulières pendant la semaine. Si vous vous en tenez à cette structure, vous aurez l'impression d'avoir une vie en dehors du travail et vous éviterez l'épuisement professionnel afin de mieux nourrir votre passion entrepreneur.

Nourrir ses clients réguliers pour obtenir un concert d'ancrage

Quelle que soit votre profession, donnez la priorité aux tâches qui sont plus que des projets ponctuels. Établissez des relations avec des patrons ou des clients avec lesquels il est facile de travailler. Essayez de décrocher un « concert d'ancrage », une tâche régulière qui constitue une source fiable de revenus mensuels. Cela vous aidera à éviter une bousculade désespérée pour les emplois pour payer les factures, vous donnant une certaine tranquillité d'esprit.

Savoir quand refuser un travail

Certains pigistes refusent de travailler "assez souvent" et essaient de maintenir leur semaine de travail à environ 40 heures. C'est une façon de vous assurer d'attirer des clients de qualité en vue d'augmenter vos prix. Déterminez combien de temps il vous faut pour terminer certains types de travaux. Et enfin, laissez jusqu'à un quart de votre emploi du temps mensuel libre au cas où une opportunité à ne pas manquer se présenterait.

Rester au top de vos livres

. Les pigistes ne disposent pas d'une équipe comptable ou d'un service des ressources humaines dédié. Il est donc essentiel de conserver de bons dossiers commerciaux. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des plateformes tout-en-un pour vous aider à suivre vos revenus et vos dépenses. Ainsi qu'à calculer le montant que vous devez en impôts trimestriels sur le travail indépendant. Envoyez des factures, gérez les factures, la comptabilité et les avantages, le tout-en-un seul endroit.