Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Comment obtenir un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis permet à une entreprise de justifier son inscription au registre du commerce et de prouver son existence légale. C’est un document que le chef d’entreprise peut obtenir en ligne gratuitement. Il est vraiment important pour la création d’une entreprise et peut aussi utile pour toute personne ayant besoin des informations d’une entreprise. Cet article vous explique l'importance et les démarches à suivre pour avoir votre extrait kbis.

Qui est concerné ?

Toutes les entreprises que ce soit individuelles ou collectives qui ont une activité commerciale ont besoin de l’extrait kbis à la création. Il est comme un document officiel qui vous donne un numéro d’immatriculation pour vous inscrire au RCS. L’extrait Kbis peut être aussi considéré comme la carte d’identité d’une entreprise parce qu’il contient toutes ses informations. Seuls les personnes de bonne moralité peuvent l’avoir. Lorsqu’il est utilisé pour la création d’une société secondaire, ont l'appel Lbis.

C’est quoi son importance ?

L’extrait Kbis a beaucoup d’utilité et vous aide à régler plusieurs situations en peu de temps. Par exemple, pour acheter des matériaux chez un fournisseur, vous avez besoin de ce document. Il est aussi valable pour l’ouverture d’un compte professionnel à la banque. Pour certaines démarches administratives, vous devez le fournir. Et avant d’utiliser un extrait Kbis dans les administrations, il doit avoir au moins trois mois de validité.

Demande d’un extrait Kbis en ligne

En fonction des différentes plateformes qui permettent le téléchargement de l'extrait kbis, le mode d'obtention est différent. La demande de l’extrait Kbis peut se faire par toute autre personne où le dirigent de l’entreprise lui-même. En fonction du type de service dont vous bénéficiez, la demande peut être payante, mais on vous avertira bien avant. Vous allez souvent être appelé à créer un compte, et faire la demande par ce compte personnel. Vous aurez ainsi votre extrait kbis dans peu de temps. Si vous passez directement par le site de l'infogreffe, vous pouvez avoir accès à votre kbis numérique de façon illimitée.