Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Comment faire le référencement naturel SEO ?

Comment bien rendre un site accessible aux moteurs de recherche, est une question que tous les promoteurs de site web se posent quotidiennement. Cependant, nous abordons, pour vous dans cet article, quelques critères ou astuces pour bien, faire le référencement naturel de votre site web.

Quelques astuces pour le référencement naturel de votre site web.

Le référencement naturel d’un site web est une technique d’optimisation, appelé SEO. Le SEO se définit comme : Search Engine Optimization. Cette technique de référencement a pour objectif de faire connaitre votre site web, d’être positionnée au plus haut parmi les résultats des recherche, affichés dans les moteurs de recherches. Ainsi, pour un référencement efficace de votre site web, veillez : 

  • À ce que votre titre H1 soit accrocheur ;
  • À la vitesse de chargement ;
  • À l’accessibilité de votre site sur plusieurs navigateurs mobiles, tablettes et ordinateurs ;
  • À l’optimisation des balises ;
  • À ne pas utiliser le contenu des autres sites sur votre site web ;

Pour avoir plus d’informations sur cette stratégie digitale, visitez d’autre gayuxweb.fr.

 Fonctionnement du SEO

Le SEO possède deux phases de fonctionnement : le référencement et le positionnement. On parle de référencement, la relation qui lie votre site web et un moteur de recherche, qui s’articule à la recherche des mots-clés qui figurent dans les questions de recherches des internautes. Quant au positionnement du site web, il est basé sur la performance du SEO de votre site, qui est un travail de quelques mois et de suivi régulier. Une fois le positionnement est fait, il est bon de le surveiller afin d’éviter, d’être reculé en bas, des premiers résultats que peut afficher le moteur de recherche, lorsque des concurrentes se positionnent. Sans oublier que le robot des moteurs de recherche fonctionne sur la pertinence, l’indexation, et le classement des contenus de votre site web.

Enfin, le référencement de votre site, peut se faire naturellement par le SEO ou par les annonces payantes.