Avoir son site E-commerce bien référencé dans les premiers résultats de recherche a nécessairement besoin d’un bon système de référencement SEO. Pour ce faire, l'exploitant du site doit procéder à l’audit SEO de son site, mais au préalable, il doit connaître combien ça va lui coûter.

En quoi consiste un audit SEO ?

Un audit SEO pour un site d’E-commerce est une analyse de votre site en matière de référencement. Alors, visitez le site web pour avoir une idée complète de comment se fait un audit et avoir une marge de son coût.

En effet, l’audit SEO analyse les points forts et les faiblesses de votre site E-commerce en matière de référencement sur les moteurs de recherches. Pour se faire, l'audit analyse le site et son contenu, les performances du site, le tunnel d’achat et les différents canaux d’acquisition. Faire toutes ses analyses à un coût que vous pouvez définir.

Quels sont les paramètres permettant de définir le prix de l’audit SEO d’un site d’E-commerce ?

Les audits coûtent généralement entre 650 et 14.000 euros. Avec une marge aussi grande, il est important de savoir ce qui entre en compte dans la détermination du prix d’un audit. Les critères sont soit liés à votre entreprise soit liés à l’agence qui effectue l’audit.

En effet, concernant votre entreprise, l’audit prend en compte la taille du site d’E-commerce. Plus vous avez de pages, plus l’audit va prendre du temps, plus ça va coûter. L’expérience de votre entreprise entre en compte. De plus, les éléments à auditer sur le site web déterminent aussi le prix. En ce qui concerne l’agence qui est chargée de l’audit, les critères à prendre en compte sont : la taille de l’agence, l’ancienneté ou l’expérience et le temps d’exécution de l’audit.

Pour déterminer le prix de l’audit de votre site E-commerce, les critères à prendre en compte sont : la taille du site, l’expérience de votre entreprise, les éléments à auditer, la durée de l’audit, la taille et l’expérience de l’agence chargée de faire l’audit.