Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Comment demander la domiciliation commerciale ?

La domiciliation commerciale représente une activité qui permet aux entreprises d'avoir un siège local à coût bas. Ainsi, cette solution est bénéfique pour tout type d'entreprise. Découvrez dans cet article comment demander une domiciliation commerciale sans contraintes.

Une domiciliation commerciale : en quoi consiste-t-elle?

La domiciliation commerciale fournit des adresses et un cadre local aux entreprises qui veulent se domicilier en recourant une société spécialisée de domiciliation. En effet, pour une demande de domiciliation commerciale à Rennes, vous avez le choix entre trois centres performants qui vous aideront à établir le siège social de votre entreprise. Ce siège social doit être dans les diverses sortes de documents inclus dans le processus de domiciliation à savoir : les bons de commande, les devis, les courriers, les factures, et autres. Par ailleurs, les entreprises qui optent pour une domiciliation commerciale s'engagent pour une période de trois mois environ, réitérable par renouvellement tacite. En optant pour une domiciliation commerciale, votre entreprise bénéficie d'une adresse intéressante à coût bas. Cela permet également au chef d'entreprise de gagner du temps, car les locaux seront bien équipés et disposeront d'un accueil intéressant et d'une performance téléphonique.

Le processus pour une demande de domiciliation commerciale

Si vous envisagez demander la domiciliation d'une entreprise dans les locaux loués, vous devez nécessairement suivre certaines démarches. Vous devez recourir à une société de domiciliation commerciale agréée par le préfet du département ayant une immatriculation au RCS. En outre, le contrat de domiciliation prend en compte le numéro d'agrément préfectoral ainsi que la durée succincte du contrat. Dans ce contrat, le domicilié doit prendre l'engagement d'utiliser seulement les locaux. Le domiciliataire doit prendre également un engagement qu'il doit respecter durant la période d'occupation des locaux. Après avoir mis au point le contrat de domiciliation avec le domiciliataire, vous présenterez ce dernier au cours de l'immatriculation au RCS de votre entreprise. Cependant, s'il s'agit d'une entreprise située dans les locaux d'une autre société et si cette société n'est pas le domiciliataire, vous devez avoir une autorisation écrite du bailleur bien avant l'immatriculation.