Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Comment créer des backlinks ?

Un backlinks se définit comme un lien hypertexte qui redirige un internaute vers un site autre que celui qu'il est en train. Il est donc important d'apprendre à créer des backlinks et à les utiliser à bon escient. Comment créer ces liens entrants ? Certaines des réponses sont données ici.

Choisir le linkbaiting

Linkbaiting se traduit littéralement par "appât du lien". Il s'agit d'une stratégie visant à créer et à publier un contenu très intéressant en ligne. Pour plus d’informations, allez sur le site. Il devrait être adopté par d'autres sites ayant des thèmes similaires au vôtre, avec un lien vers la source. En d'autres termes, cette technique de référencement pour les liens web est utilisée pour obtenir des backlinks de manière naturelle. Le principal problème qui se pose ici est lié à la qualité des liens retour générés. Opter pour le linkbaiting vous sera bénéfique, car cette stratégie est "white hat" et respecte donc les recommandations de Google. Toutefois, vous devrez y consacrer suffisamment de temps et de ressources. Les approches du linkbaiting qui doivent être utilisées dans ce cas sont plus agressives.

Créer votre propre réseau de sites web

La création d'un réseau de sites web, également appelé PBN (Private Blog Network), vise à améliorer la connectivité physique des principaux sites web. Pour ce faire, un PBN vous permet d'obtenir des backlinks gratuitement. Le résultat en termes de classement dans les moteurs de recherche est généralement satisfaisant. Toutefois, il faut suivre certaines règles et risquer que le résultat soit complètement opposé à ce qui est attendu. En d'autres termes, la qualité est un paramètre qu'il ne faut pas oublier. Pour construire un réseau de sites Web de qualité, il est important de garder à l'esprit les règles de Google. Cette exigence doit être prise en compte d'une part pour les sites principaux et d'autre part pour les sites secondaires. Par conséquent, votre contenu doit apporter une réelle valeur ajoutée pour le classement.

Trouver un fournisseur d'interconnexion offshore

Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'élaboration d'une campagne de netlinking est une tâche complexe et longue. Pour assurer un retour de qualité, il est avantageux de confier le projet à un expert en la matière. Un prestataire de services offshore spécialisé dans la mise en réseau vous orientera vers le marché du retour d'expérience pour mettre en œuvre votre politique. En choisissant une organisation spécialisée dans ce domaine, vous bénéficierez d'un soutien complet et donc d'une garantie de qualité. Toutefois, cette option peut s'avérer plus coûteuse que l'embauche d'un freelance.