Waaaouh : votre actu B2B à ne pas manquer !

Comment bien choisir sa fontaine à eau ?

Aujourd’hui, la fontaine à eau fait partie des dispositifs qui servent de protection et de prévention au bien-être du personnel d’une société. En effet, compte tenu de la diversité du produit sur le marché, il n’est pas facile pour un chef d’entreprise de trouver un modèle adéquat pour sa structure. Voici donc un article qui vous présente les éléments à suivre pour bien faire choisir votre fontaine à eau.

Les modèles de fontaine à eau : lequel choisir ?

Plusieurs types de fontaine à eau sont disponibles sur le marché. Alliant performance et qualité, la plupart des modèles intègrent des fonctionnalités aussi sophistiqués qu’ils soient. En vous rendant https://www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr/, vous allez trouver des modèles comme la fontaine en bonbonne, la fontaine sur réseau et la fontaine atmosphérique tout ceci en diverses marques. La fontaine à eau en bonbonne dispose d’un réservoir en plastique posé au-dessus de l’appareil. C’est un dispositif très élégant pour fournir de l’eau potable aux employés. Quant à la fontaine sur réseau, elle ne dispose pas de réservoir, néanmoins fonctionne au moyen d’un réseau d’eau courante. Elle offre de l’eau fraîche en qualité et en qualité suffisante. Pour ce qui est de la fontaine atmosphérique, cette dernière ne possède ni réseau ni réservoir. Elle fonctionne de façon autonome en fournissant elle-même de l’eau. Mais elle se sert de l’air ambiant pour créer de l’eau qu’elle filtre plus tard.

Les critères pour choisir sa fontaine à eau

Pour bien effectuer le choix de votre fontaine à eau, il est nécessaire de prendre en compte quelques facteurs. Tout d’abord, vous devez choisir en fonction de l’emplacement dans votre entreprise. Vous devez donc opter pour une fontaine adéquate pour l’espace prévu à cette circonstance. Par exemple, une fontaine destinée pour une salle d’attente n’a pas les mêmes caractéristiques que celle destinée dans un self. En plus de ce critère, vous devez adapter le design de votre fontaine à eau à votre domaine d’activité. Compte tenu de l’esthétique et du décor, la fontaine choisie pour votre entreprise doit parfaitement épouser votre domaine d’activité. Donc le choix de votre fontaine doit être fait selon vos goûts, mais également en tenant compte de votre domaine d’activité.